prendre soin de ses bijoux
Chaque création Cénélia mérite soin et attention. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à prendre soin vos bijoux afin qu’ils gardent leur éclat le plus longtemps possible.

Au quotidien
Parfums, lotions, laque, crèmes : évitez de les vaporiser et des les appliquer directement sur vos bijoux.
Les produits de nettoyage, l’eau de javel et autres produits chimiques ne sont pas amis avec vos précieux : retirez-les quand vous entamez un grand ménage de printemps dans la maison !
Quand je ne les porte pas
Rangez chaque bijou séparément dans une pochette afin d’éviter qu’ils s’emmêlent et qu’ils se rayent.
Pour les nettoyer
Faites-leur prendre un bain d’eau savonneuse avec quelques gouttes de produit vaisselle puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon doux.
Et pour redonner un parfait éclat à vos bijoux, utilisez une pointe de dentifrice sur une brosse très douce pour ne pas les rayer, frottez légèrement, rincez, séchez : ils seront comme neufs !
comment s'applique-t-elle ?
Nos bijoux sont faits pour vous accompagner au quotidien et durer dans le temps : on s’y engage !
Votre bijou en plaqué or ou en argent est ainsi garanti selon nos CGV à compter de la date d’achat et sur présentation d’une preuve d’achat :
- Pendant 2 ans pour la tenue de la dorure et de l’argent ainsi que le sertissage des pierres
- Pendant 7 jours en cas de casse
Dès lors que vous constatez une fragilité sur l’un de vos bijoux, nous vous conseillons de nous le signaler afin qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible.
CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE :
L’usure naturelle, un défaut de manipulation ou un petit accident de la vie ne sont pas couverts par cette garantie. Une réparation dans nos ateliers vous sera alors proposée.
COMBIEN CA VA ME COUTER ?
Sous garantie, la prise en charge est gratuite. Dans le cas contraire, après expertise et si nous pouvons réparer votre bijou, nous vous ferons parvenir un devis du montant des réparations. Nous nous efforcerons de vous proposer le prix le plus juste et ferons notre maximum pour trouver une solution.
- J’ai acheté mon bijou via le site Internet :
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail : muni de votre preuve d’achat* ainsi que d’une photo de votre bijou.
- J‘ai acheté mon bijou dans une boutique ou un pop’up store Cénélia :
Nous vous invitons à déposer votre bijou dans la boutique de votre choix, sous présentation d’une preuve d’achat*.
Il sera ensuite confié à notre Atelier.
Si vous ne pouvez pas vous rendre en boutique, nous vous invitons à nous envoyer un mail : contact@cenelia.fr
* Preuve d’achat = un ticket de caisse, un relevé bancaire, la confirmation de votre commande ou encore les nom et prénom de la personne ayant effectué l’achat en boutique ou sur notre site.
service après vente
Chez Cénélia, nous apportons un soin particulier à vos bijoux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons les services après-vente suivants:

Réajustement
Si vous pensez que la taille standard ne vous convient pas, vous pouvez en faire la demande avant l’expédition de votre commande.
Nous ajusterons gratuitement votre bracelet, collier ou chaîne pour qu’il s’adapte parfaitement à vous.
⚠️ Exception : Ce service ne s’applique pas aux bagues.
Réparation
Nous proposons les services suivants pour entretenir et prolonger la durée de vie de vos bijoux :
- Soudure et réparation
- Changement de bracelet en fil
Changement
- Renouvellement de dorure
- Remplacement de pierres
Pour plus d’informations sur nos conditions de service après-vente, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente ici : [Lien vers les CGV]
Guide des tailles
TAILLE DES BAGUES
Imprimez la page suivante sur une feuille A4 en désactivant l’option “Ajuster à la page” et en sélectionnant le format portrait.
Prenez une bague qui vous va parfaitement et placez-la sur les cercles du guide imprimé.
Alignez le bord intérieur de votre bague avec le cercle correspondant.
Si votre bague semble correspondre à deux tailles, choisissez la plus grande.
TAILLE DES BRACELETS
Imprimez le guide de mesure sur une feuille A4 en désactivant l’option “Ajuster à la page” et en choisissant le format paysage.
Découpez le guide et ajustez-le à votre poignet pour trouver la taille qui vous convient le mieux.
Gardez à l’esprit que l’épaisseur d’un bracelet est différente de celle du papier.
Nous recommandons d’ajouter 0,5 cm à 1 cm à la taille obtenue pour un confort optimal.
Comparez votre mesure avec le tableau ci-dessous pour déterminer votre taille de bracelet.
Questions fréquentes
Quand allez-vous expédier ma commande ?
Une fois votre commande passée, nous la préparons le lendemain et l’expédions. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre votre colis grâce à votre numéro de suivi en cliquant ici .
Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison de votre commande. Ce délai peut varier selon votre situation géographique.
Merci pour votre compréhension.
Je souhaite suivre mon colis
Il peut arriver que le numéro de suivi Colissimo prenne quelques jours avant d’être activé. Si, une semaine après votre commande, vous ne parvenez toujours pas à suivre votre colis, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@cenelia.fr. Nous serons ravis de vous aider !
comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Mon suivi de commande indique "livré" mais je n'ai toujours rien reçu
Mon colis a été retourné à l'expéditeur, que dois-je faire ?
Les bijoux sont-ils sous garantie?
Tous nos bijoux sont garantis 1 an. Cette garantie prend en compte les défauts de placage et autres anomalies éventuelles.
Attention : la perte et/ou le vol des bijoux ne sont pas inclus dans la garantie, ni l’usure liée au port des bijoux.
Pour activer la garantie, nous vous invitons à remplir notre formulaire de retour ici .
Les frais de retour pour faire valoir la garantie sont à notre charge pour toute commande passée aux Antilles et en France métropolitaine.
Effectuer un retour - Achat sur la boutique en ligne
Si votre bijou ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Pour obtenir votre étiquette de retour, rendez-vous sur notre centre des retours [lien à insérer] et remplissez le formulaire.
Vous avez deux options :
- Un crédit du montant de votre retour
- Étiquette de retour gratuite
Un remboursement - Étiquette de retour à 3,90 €
Une fois votre étiquette reçue, vous avez 14 jours pour nous retourner votre colis. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de ne pas l’accepter.
Délai de remboursement
Le remboursement ou l’avoir sera effectué dès que notre atelier aura traité votre retour, sous 15 jours maximum.
Informations importantes.
Nous ne proposons pas d’échanges. Si vous souhaitez un autre bijou, retournez l’article et passez une nouvelle commande.
Les bijoux gravés ne peuvent pas être retournés. Étant personnalisés, ils ne sont ni repris ni échangés.
Merci de votre compréhension.
Effectuer un retour - dans un pop up store
Si votre bijou ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour effectuer un retour en boutique.
- Le Patio – Saint-Martin : [Lien vers l’adresse et les informations de la boutique]
- La Villa – Village de la Poterie : [Lien vers l’adresse et les informations de la boutique]
- L’Appartement – Dillon : [Lien vers l’adresse et les informations de la boutique]
Mon retour est-il pris en charge ?
Comment puis-je me faire rembourser ?
Où nous trouver?
nos coordonnées
Si vous avez besoin d’informations qui ne figurent pas sur notre site ou si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous répondre et vous assister dans les plus brefs délais.
appelez-nous
La Team Cénélia est disponible du Lundi au Samedi de 10h00 à 18h00 (heure locale de Martinique et Saint-Martin).
envoyez-nous un mail
Nous vous répondrons sous deux jours ouvrés à l’adresse contact@cenelia.fr.